• ManonZ.WeddingPlanner

Portrait de Marie Laure De-Haro - Photographe de mariage



Aujourd’hui je vous propose un article un peu particulier ! Il s’agit du portrait de Marie-Laure De-Haro. J‘ai eu un réel coup de cœur pour cette personne tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Professionnellement, son talent n’est plus à prouver, elle fait partie de ces rares photographes qui peuvent vous donner des frissons ou vous faire verser une petite larme à la vue d’un de ses clichés. Elle capture les instants d’émotion, de partage et d’amour. Humainement, c’est une personne pétillante, lumineuse et qui est engagé dans plusieurs combats qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Je vous laisse découvrir son portrait pour en savoir plus sur cette merveilleuse photographe !


Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Marie-Laure De-haro, je suis maman de deux magnifiques filles et je vis depuis 23 ans maintenant avec leur merveilleux papa ! Je suis photographe de mariage depuis plus de 10 ans !


Comment la photographie est entrée dans ta vie ? Pourquoi avoir choisis la photographie de mariage ?

Depuis mon plus jeune âge je ne sors jamais sans un appareil photo ! C’est un peu mon indispensable ! La passion pour la photo m’est venue très tôt et c’est tout naturellement que j’en ai fait mon métier ! Pour moi le mariage est une romance à inscrire dans le temps, et quoi de mieux que la photo pour immortaliser ses merveilleux instants de vie !


Peux-tu nous en dire plus sur ton univers, tes combats, tes valeurs, ta philosophie de vie ?

J’ai eu l’occasion de voyager au Costa Rica et je suis tombée amoureuse de ce pays. J’ai un réel intérêt pour l’écologie et le Costa Rica est un pays engagé dans le tourisme durable, et possède une biodiversité riche et précieuse !

Concernant mes combats, je suis également engagée dans une association qui vient en aide aux enfants victimes du cancer dans le sud de la France. L’association a pour but de soutenir financièrement la recherche en oncologie pédiatrique.En parallèle, elle aide financièrement les familles d’enfants malades et à l’amélioration des conditions de vie à l’hôpital.Cette association s’appelle Le Petit soleil de Seillans. Nous organisons des manifestations, des lotos et une fois par mois nous préparons des plateaux repas pour les parents des enfants hospitalisés. Nous avons également créé une salle où les parents peuvent se reposer et reprendre des forces à coté de leurs enfants.

J‘ai aussi participé au concours de la 7ème édition du prix Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, qui est en faveur de la lutte contre le cancer du sein. J’y ai participé pour rendre hommage à deux amies à moi qui ont été emportées par cette maladie, ma photo a été exposé pendant un mois sous la Tour Eiffel, cette récompense était très importante pour moi.




Ton style de photographie ?

J’aime jouer avec les lumières naturelles et les silhouettes des Noirs et Blancs. Cette technique permet d’avoir des images uniques et intemporelles !


Le shooting de tes rêves pour toi c’est quoi ?

Le shooting de mes rêves serait un élopement au Costa Rica. J’aime les photos naturelles, où les mariés ne posent pas. Mes photos préférées lors d’un mariage sont les préparatifs et l’émotion qui se dégage de ces instants.


Comment se passe la rencontre avec les futurs mariés qui te contacte ?

J‘accorde une importance particulière au premier rendez-vous avec mes mariés. Cela me permet de cerner leur personnalité, leurs envies, et de leurs proposer des photos souvenirs en accord avec leurs souhaits.


Combien de mariages couvres-tu chaque année ?

Je couvre une quinzaine de mariages par an en France et à l’étranger.


Une anecdote à nous raconter ?

Au bout de dix ans de mariages, les anecdotes il y en a eu ! Mais chaque mariage est unique, tous les mariés que j’ai rencontré m’ont profondément marqués, je garde tout dans mon cœur car je vis de ma passion grâce à eux et je leur suis reconnaissante de me faire vivre cette belle aventure.


Maintenant que vous en savez plus sur cette merveilleuse Marie Laure De Haro, je vous invite à consulter son site internet pour en savoir plus sur ses prestations et ses réalisations : https://www.marielauredeharo.com .


Merci à tous, et à bientôt pour un nouvel article de votre Wedding Planner Provence !


65 vues

Wedding Planner Provence

Wedding Planner Côte d'Azur

Mariage en PACA

07 77 31 54 02

contact@manonzucca.com

  • Instagram
  • Facebook